C’est le « Chesterfiled confortable » Kashima de Michel Ducaroy offre à la clientèle classique un confort « à l’anglaise » Les formes généreuses de ce modèle permettant de une image rassurante à un siège tout mousse !
Kashima cache, sous son apparence accorte, un confort moelleux en arrondis et en galbes (accoudoirs, cale-reins, appui-tête intégrés).
Cependant ce confort ne doit rien à une concession sur la qualité des mousses de forte densité qui la composent. Rappelons ici que la densité d’une mousse est la seule garantie de longévité. Plus les mousses sont de densités fortes et plus le siège durera. Le capitonnage est ensuite réalisé à l’aide de tirants invisibles, disposés à l’intérieur de la
mousse.
Le classicisme de ses formes ne prive pas Kashima d’une pointe de fantaisie. La revêtement entièrement matelassée, recouvrant le siège, forme aux angles des coutures « pincées », renforcées par des lacets intérieures.
La forme en NID de l’assise, permet à l’utilisateur de s’assoir, en se calant sur les côtés. La hauteur d’assise de 38 cm fait de ce modèle un siège à hauteur d’assise normale.
Le dossier volontairement épais permet d’une part un bon maintien du dos et d’autre part garantit le siège contre toute déformation. Kashima est, de tous les sièges mousse de la collection, celui qui est le plus élaboré techniquement. Il possède des densités de mousse au nombre de 4, parementée d’une couche de ouate pour son ossature.
La revêtement du siège est lui-même matelassée avec une couche de ouate, qui donne un double confort
de surface. Le siège est ainsi formé de densités fermes, mais aussi de parties souples en surface.


